Il est primordial de prendre contact avec ce prospect pour le rassurer et lui faire sentir qu’il est véritablement attendu… qu’il s’agit d’un rendez-vous sérieux.
Actuellement, vous n’êtes qu’une publicité sur Facebook à ses yeux, et il est probable qu’il ne soit pas encore familiarisé avec votre club. Sa détermination est encore naissante, et il pourrait être freiné par des préjugés, des appréhensions ou des réserves… susceptibles de le dissuader de venir dans ton club pour sa séance d’essai.
Il est essentiel de lui passer un coup de fil dès que vous recevez la notification, pendant qu’il est encore enthousiaste pour :
- le saluer chaleureusement et commencer à tisser une relation
- discuter avec lui de ses préférences. => Si nécessaire (par exemple, s’il veut prendre rdv à 17h, mais qu’il n’y a pas de session à cette heure)
- l’informer de ce qu’il doit prévoir pour sa première session dans ton club
- lui rappeler que vous avez réservé un créneau spécialement pour lui et que tu es impatient de le voir pour l’aider à démarrer son parcours
- répondre à toute interrogation qu’il pourrait avoir
- l’encourager à venir en compagnie d’une personne (pour avoir des références additionnelles)
Script 1er Appel
Pour ce script nous allons partir du principe que vous relancez le prospect Mélissa.
- Salut Mélissa, c’est toi ?
- (oui)
- Coucou Mélissa, ici XXX de XXXX. Tout va bien pour toi ?
- (oui, tout va bien)
- Comme promis, je t’appelle. Puisque tu nous a mentionné ta grande motivation et ton souhait de [Objectif du client : « te préparer pour la saison estivale » / « gagner en forme pour t’amuser avec tes enfants »… par défaut “tester notre club”], est-ce toujours d’actualité ?
- (non) -> Gestion de la réticence
- (oui)
- Du coup, j’aimerais savoir quand tu es prêt à commencer. Aujourd’hui peut-être ? Ou demain ?
- (date) -> Super
- (« Pas sûr pour le moment » / Hésitation)
- Dis-moi Mélissa, qu’est-ce qui te retient de débuter avec nous ?
- (je ne sais pas)
- Mais dis-moi, c’est primordial pour toi de [Objectif du client : « te préparer pour la saison estivale » / « gagner en forme pour t’éclater avec tes enfants »…], n’est-ce pas ? Tu es toujours enthousiaste ?
- Comment puis-je t’accompagner pour que tu débutes chez nous et atteignes ton objectif de [Objectif du client : « te préparer pour la saison estivale » / « gagner en forme pour t’éclater avec tes enfants »…] ?
- Si le client demeure réticent.
- Dans ce cas, je te suggère de venir tester une séance. Ça te dirait de l’essayer aujourd’hui ou demain ? »