La journée type du vendeur d’élite

☕️ A son arrivée au centre :

  • Dire bonjour à tout le staff et les clients
  • Faire un tour du centre (propreté,rangement,…)
  • Se renseigner sur les dernières informations/consignes du centre
  • Vérifier les contacts reçus, demandes de renseignements, séances d’essai sur BOOST / Logiciel de gestion
  • Vérifier si SMS/Appels/emails reçus + Pages Facebook/Insta
  • Vérifier que tous les rendez-vous commerciaux du jour ont reçu un SMS de confirmation
  • Vérifier que toutes les séances d’essai du jour ont reçu un SMS de confirmation
  • Préparer les appels du jour

🔃 En continu :

  • Faire un tour de salle toute les 2h (discipline + fidélisation)
  • Vérifier les demandes et commentaires réseaux sociaux et y répondre + Envoyer un MP à toute personne qui like ou commente une publication
  • Rappeler dans les 15 min tout contact reçu
  • Relance téléphonique contacts + rendez-vous non venus + séance d’essai non venues + Relance téléphonique VNI
  • Appeler 10 jours après l’inscription (fidélisation)
  • SMS puis appel 15 jours si adhérent non fréquentant
  • Appel suite à une résiliation reçue pour récupérer ou proposer autre forfait
  • Sortir liste clients précaires (abo à durée limité qui se terminent et les relancer)
  • Relancer les RIB et paiements manquants
  • Relancer les impayés
  • Mise à jour de Boost (rdvs venus, relances, abos signés)
  • Mise à jour du logiciel de gestion (Résamania, Déciplus, Studio Connect,…)

👋 Avant de partir :

  • Faire un rapport quotidien à son manager + Bien s’assurer que Boost est à jour.
  • Faire remonter toutes les infos importantes pour l’équipe/manager
  • Bien s’assurer que les rendez-vous programmés demains ont reçu un rappel. Programmer un scénario le cas échéant.
  • Vérifier le planning dans Boost (les relances programmés, le statut des prospects,…)

Autre tâches possibles dans la semaine :

  • Archiver les contrats + Faire les courriers de résiliation
  • Témoignage vidéo d’adhérents
  • Veille et réponse aux avis
  • Publications et animation des réseaux sociaux
  • Trouver des partenaires
  • Gérer les stocks de Compléments alimentaires + Accessoires / Textile
  • Remonter des idées de développement de fonctionnalités pour Boost à l’équipe Fitness Boost

Comment relancer efficacement vos prospects

« Les prospects ne répondent pas! » Comment les obtenir

Idées d’offres en vrac