Dès que l’adhérent vient de signer :
« Tu sais, tu peux offrir un Pass VIP d’une semaine ou une séance à un ami. Pense à quelqu’un dans ton annuaire tel qui en serait ravi.
Si personne ne te vient à l’esprit immédiatement, on peut prendre une pause café plus tard, et tu pourras me donner le contact d’une personne à qui tu souhaites faire ce cadeau.«
Si le contexte le permet (sans trop de monde en attente), mieux vaut le faire dès l’inscription pour maximiser les références.
SCRIPT :
- « Mélissa, as-tu des proches à qui tu souhaiterais faire un cadeau spécial? »
- OUI
- « Super! Durant ton premier mois avec nous, tu peux offrir un Pass VIP à quatre personnes de ton choix. Quelqu’un te vient à l’esprit ? Peut-être un membre de ta famille, un ami ou un collègue…
- Connais-tu quelqu’un qui pourrait bénéficier d’un petit coup de pouce pour reprendre le sport ? »
- OUI
- Tandis que XXX prépare un formulaire pour noter les coordonnées de ces personnes, le commercial finalise l’adhésion.
- « Nous les informerons par SMS/téléphone de ce cadeau offert par toi. Pourrais-tu aussi les prévenir de ton côté? »
- MESSAGE (avant l’appel) : « Salut Gaëtan, Mélissa m’a suggéré de t’offrir un Pass VIP chez nous. Nous te contacterons bientôt pour organiser tout ça. »
- SI LE CLUB EST PLEIN, 10 jours après l’adhésion : Il n’est pas nécessaire de toujours obtenir des références dès l’inscription. Cela peut aussi être fait après un certain temps.
- Appel après 10 jours : « Comment se sont passés ces 10 premiers jours ? T’es-tu amusée ? As-tu parlé de nous autour de toi ? Qui as-tu surpris ? Souhaites-tu leur offrir un Pass VIP ? Je ne peux pas jeter un œil à ton répertoire en ce moment, mais je peux rappeler dans 10 minutes. Quand est ta prochaine séance chez nous ? »
- « C’est super, à bientôt alors ! »
- Et on rappelle 10 minutes après pour recueillir les informations des contacts. Après les remerciements, le processus est répété comme mentionné ci-dessus.