Logo de la marque Gnesis EMS

Gnesis EMS : concept, prix des systèmes, … Le Guide Complet

Aujourd’hui, nous vous présentons Gnesis EMS, un équipementier espagnol proposant une toute nouvelle technologie d’électrostimulation : l’EMS sans fil.

La popularisation de l’Électro-Myo-Stimulation dans les salles de sport – fitness, en France et en Europe, a révolutionné le monde du fitness, assurant 4h de sport en seulement 20 minutes. Cette démocratisation de l’EMS a poussé les développeurs de technologies à rivaliser pour proposer des produits toujours plus efficaces, plus performants, et de meilleure qualité.

Et récemment, une société espagnole a mis au point une technologie présentée comme l’avenir de l’électrostimulation et du modelage de corps : Gnesis EMS et son système sans fil.

Fitness Boost vous présente dans ce guide la nouvelle technologie de Gnesis EMS qui promet de révolutionner le secteur de l’électrostimulation.

Dans ce guide Gnesis EMS, vous allez découvrir :

Session d’entraînement avec la technologie Gnesis EMS

Le concept Gnesis EMS

Gnesis EMS est une toute nouvelle technologie développée par la société espagnole Creative Fitness Developments SL, basée à Valencia. Spécialisée entre autres dans la fabrication et la commercialisation de machines de sport et de produits d’électrostimulation, cette marque 100 % européenne vise à proposer la meilleure qualité de produits d’EMS, pour ses partenaires comme pour leurs adhérents.

Pour la marque, l’essence d’une session d’EMS réussie repose sur le confort et  la liberté de mouvements absolue. La volonté de Gnesis EMS était ainsi de proposer un dispositif d’électrostimulation révolutionnaire, permettant un entraînement optimal, libéré de l’encombrement des câbles et des branchements des technologies EMS actuelles.

La marque a ainsi conçu des systèmes sans fil qui visent à garantir une expérience d’une qualité irréprochable pour ses utilisateurs, en éliminant les sangles et le câblage visible.

De plus, l’ambition de Gnesis est non seulement de révolutionner le secteur de la stimulation musculaire électrique, mais aussi de le faire évoluer. Avec un seul et même appareil, la marque cherche à réunir 3 niches du secteur du fitness et de la santé : fitness, réhabilitation et remodelage du corps.

Ainsi, elle veut garantir une plus grande versatilité d’utilisation que ses concurrents et offrir une meilleure profitabilité pour tous ses partenaires. Pour ce faire, la marque propose :

  • Des produits d’électrostimulation innovants, confortables et durables, qui recréent des contractions musculaires aussi homogènes et agréables que celles réalisées naturellement,
  • Une application permettant non seulement la création de programmes, mais également le suivi et le répertoire de tous les clients,
  • Un service après-vente et technique suivi pour aider ses partenaires (clients, professionnels du sport et du bien-être) à développer au mieux leur entreprise et faire de Gnesis EMS l’atout inédit de leur concept.

Gnesis, c’est aujourd’hui plus de 227 packs vendus dans 22 pays, et plus de 60 franchises ouvertes en Espagne et en Europe. Prête à révolutionner le marché, Gnesis EMS s’installe maintenant en France, distribuée par Zenform, spécialiste en électrostimulation sport et bien-être.

Photo d’une femme portant la technologie d’électrostimulation Gnesis

Les produits proposés par Gnesis EMS

L’équipement Gnesis EMS 3.0 consiste en 3 équipements dernière technologie : le G-suit, la G-Box et la Gnesis App.

G-suit : une combinaison d’EMS de haute qualité

La combinaison G-suit de Gnesis EMS vise à être la combinaison d’électrostimulation sans fil la plus sophistiquée du marché. Légère, ajustable et conçue en tissu extensible sans couture, elle promet une adaptation idéale à l’anatomie de l’utilisateur, facile à mettre et à enlever (poids 700 g avec câblage et électrodes).

Là où la combinaison G-suit cherche à se démarquer des autres combinaisons d’EMS, c’est avec ses nombreuses fonctionnalités. Avec sa ‘‘wet technology’’, la combinaison permet une absorption maximale de l’humidité, visant à éliminer le besoin de trop mouiller la combinaison, et garantissant ainsi une sensation d’entraînement sèche et naturelle.

De plus, les 20 électrodes utilisées sont très sensibles, pour offrir des contractions homogènes et naturelles qui éliminent la sensation de pincement dans le muscle. Très fines et durables, elles s’adaptent aussi au muscle pour proposer un entraînement optimal et sans gêne. Enfin, cousues dans la combinaison, le risque de glissement des électrodes ou de leur usure rapide est grandement réduit.

Présentation de la combinaison d’électrostimulation de Gnesis EMS

G-Box : une machine EMS sous forme de boîte sans fil

La G-box est l’appareil développé par Gnesis pour générer et envoyer les impulsions électriques aux électrodes de la combinaison. Conçu en aluminium léger et résistant, Ce ‘‘cerveau’’ permet de réduire les machines d’EMS à un boîtier ultra-performant se rangeant facilement dans la ceinture autour de la taille. Ainsi, la liberté totale de mouvement est idéalement conservée.

Cette box offre une large gamme de paramètres de stimulation : augmentation et réduction de l’intensité des impulsions, pause ou redémarrage de l’entraînement selon les besoins, etc. Pour garantir une efficacité de son boîtier, Gnesis assure une longue durée de vie (16 h d’utilisation ininterrompue), une charge rapide et une connexion instantanée en BLE, en Wi-Fi ou en Hotspot.

G-Box de Gnesis EMS générant les impulsions électriques

Gnesis App : une application complète intuitive

L’ambition de Gnesis, pour révolutionner le secteur de l’EMS et assurer une expérience d’électrostimulation de la plus grande qualité, est de proposer une application d’entraînement innovante et polyvalente.

La force de l’application Gnesis réside dans son utilisation depuis tout appareil Android (tablette ou smartphone), avec ou sans connexion internet. Elle vise ainsi à offrir une grande liberté d’utilisation à ses partenaires, qui ne sont plus limités par un seul appareil. Elle permet également d’entraîner en même temps 10 clients, promettant une meilleure rentabilité.

Elle propose ensuite de nombreuses fonctionnalités inédites : 10 canaux différents pour faire travailler tous les groupes musculaires en simultané, en séquentiel ou indépendamment ; mesure en temps réel des pulsations cardiaques et du nombre de calories brûlées ; système de pause active, etc.

L’objectif de Gnesis est aussi de garantir un entraînement 100 % personnalisé. L’application propose 13 programmes prédéfinis, 9 séquences de travail musculaire et 8 programmes de formation complets créés par des experts EMS, tous modifiables et personnalisables. De même, elle permet de créer ses propres programmes et séquences d’entraînement, selon les besoins et objectifs des utilisateurs.

Pour assurer un suivi complet des utilisateurs, les données des utilisateurs (profil, objectifs, résultats, historique) recueillies par l’application Gnesis sont stockées de manière sécurisée dans le cloud et peuvent être facilement transmises aux adhérents.

G-Box de Gnesis EMS générant les impulsions électriques

G-slim et TAGnesis : l’EMS adapté à l’esthétique et le remodelage du corps

En plus de Gnesis Fitness, la marque a créé d’autres gammes de produits d’EMS ciblés vers l’esthétique et le remodelage du corps : G-slim et TAGnesis. L’ambition de Gnesis est de devenir la référence en électrostimulation sur ces marchés, en proposant la technologie la plus innovante en matière d’amincissement et de modelage, sur un seul et même boîtier.

Les produits G-slim et G-slim Plus visent à permettre un travail statique et autonome du muscle pour redéfinir efficacement la silhouette, en renforçant efficacement tous les groupes musculaires (ceinture abdominale, fessiers, cuisses, bras, etc.). Cette gamme cherche ainsi à offrir un entraînement simple, sûr et rapide, sans besoin de sollicitation physique.

TAGnesis est un système avancé de modélisation du corps, conçu pour éliminer de manière sélective les graisses localisées. Présenté comme étant le premier et l’unique système de réduction localisée de graisses sur le marché, sans chirurgie, il vise à être un complément idéal à une séance d’EMS (20 – 25 minutes), via des sessions de 15 minutes par zone travaillée.

Enfin, Gnesis propose G-Med, conçu pour la rééducation et la récupération musculaire, transformant le système Gnesis en appareil d’électrothérapie. Sans besoin de machine (et n’utilisant pas le G-suit), G-Med consiste en 20 électrodes médicales placées sur la partie à traiter, chaque électrode pouvant être configurée individuellement : chronaxie appropriée, fréquence Hz, temps de stimulation, etc.

Représentation d’une séance de TAGnesis

À quels types de clubs et de pratiquants s’adresse la technologie Gnesis EMS ?

La technologie EMS offre un entraînement et un complément d’entraînement idéal pour tous les publics, quel que soit l’âge ou le niveau. S’adaptant sur-mesure à leurs besoins, l’électrostimulation permet de : perdre du poids, renforcer les muscles, tonifier le corps, corriger la posture, soulager les douleurs articulaires, booster le métabolisme, lutter contre le vieillissement de la peau, etc.

Les avantages de l’EMS vont attirer en particulier les pratiquants qui ont du mal à pratiquer du sport régulièrement, en manque de motivation, qui ne trouvent pas le temps, ou qui ne veulent pas passer tout leur temps dans une salle de sport.

Technologie très versatile, les produits Gnesis peuvent s’intégrer :

  • Dans un studio 100 % dédié à l’EMS : le studio pourra proposer exclusivement des produits Gnesis répondant aux besoins des 3 marchés : fitness, esthétique et remodelage corporel, et réhabilitation. Ce studio pourra également choisir d’ajouter la technologie Gnesis à ses produits d’EMS déjà existants, pour proposer des services encore plus rentables.
  • Dans une salle de sport Premium : avec son design élégant, son image avant-gardiste et sa technologie dernier cri, l’équipement Gnesis trouve parfaitement sa place dans une salle au concept premium, en visant notamment le fitness et le modelage corporel.
  • Dans une salle de sport généraliste : éliminant le besoin de machine et de câblage, Gnesis EMS peut s’intégrer idéalement dans une salle de sport généraliste, dans une zone dédiée et bien mise en valeur.
  • Dans un studio de coaching ou pour un coach sportif à domicile : service premium moderne, les produits Gnesis offrent une grande valeur ajoutée aux coaches personnels. Léger et compact, tout le matériel Gnesis EMS se range facilement dans un sac à dos et permet des déplacements pratiques.
  • Pour les autres centres de sports & santé : la polyvalence de la technologie Gnesis EMS, notamment en fitness et en réhabilitation, s’intègre idéalement aux centres de thérapie, centres multisports et autres salles sport santé, offrant à chaque fois des services précis et de haute qualité.

La polyvalence des produits Gnesis – 3 marchés atteints avec un seul appareil – et son adaptabilité totale au business model des professionnels du sport permet à la marque de se distinguer et de se poser comme acteur fort sur le marché. Quel que soit le modèle, la marque souhaite aider à trouver la solution idéale, avec une équipe présente pour accompagner les professionnels du début à la fin.

Photo d’une produit de la marque Gnesis EMS

Quel est le prix des produits Gnesis EMS ?

Les produits Gnesis EMS sont disponibles à des prix variant entre 3.700 euros et 7.900 euros HT, selon le pack choisi. Ce prix, correspondant à des packs complets, varie selon le type de produits choisis (Gnesis EMS, G-slim, TAGnesis).

Ainsi, un pack complet Gnesis Basic sera disponible à partir de 7.900 euros HT, contenant une tablette Samsung 10.5″, un support pour tablettes, 1 Gbox 3.0, 2 combinaisons G-suit, 5 ensembles de vêtements techniques, 1 atomiseur électrique, un tutoriel de formation, et du matériel marketing.

Le pack G-slim sera disponible à partir de 6.900 euros HT, contenant 1 Gbox slim, 2 Slim Suit, 1 tablette Samsung 10.5″, ainsi qu’une licence d’utilisation avec le logiciel G-slim. Enfin, l’appareil TAGnesis sera disponible à partir de 3.700 euros HT.

Les produits Gnesis EMS présentent-ils des dangers ?

Non, il n’y a aucun danger à utiliser Gnesis EMS.

Chaque produit de la marque Gnesis EMS possède une certification SGS Médical et respecte la norme CE, assurant une fiabilité et une grande sûreté du matériel. De plus, éliminant le besoin de machine lourde et de câblage, les produits Gnesis sont conçus pour offrir une liberté de mouvements totale et éviter les risques de s’emmêler ou se blesser.

Tous les partenaires utilisant les gammes Gnesis EMS sont formés par la marque, pour garantir une compréhension experte des produits et de leurs fonctionnalités, ainsi qu’une utilisation sûre et optimale à chaque entraînement. De même, dans le respect des règles sanitaires, toutes les combinaisons G-suit sont conçues en tissu antibactérien pour garder les utilisateurs au propre.

La pratique de l’EMS, de surcroît avec les produits de la marque Gnesis EMS, est donc sûre et accessible à tous les publics, sauf ceux présentant des fragilités : femmes enceintes, diabétiques, utilisateurs de pacemaker, personnes épileptiques ou souffrant de troubles cardiaques et celles victimes de tumeurs. Ces personnes devront obtenir l’accord de leur médecin avant de pouvoir s’entraîner.

Mouvement d’entraînement avec la technologie Gnesis EMS

Pourquoi choisir Gnesis EMS pour votre club de sport ?

Avec sa technologie d’électrostimulation sans fil innovante et des produits de grande qualité, Gnesis EMS a l’ambition de devenir la référence sur le marché, travaillant avec un grand nombre de partenaires fitness, santé et esthétisme pour proposer une expérience unique et toujours en évolution.

Pour attirer de nouveaux partenaires, la marque vise à proposer un projet d’entreprise à faible investissement avec une promesse de rentabilité élevée et un retour sur investissement rapide, visant 3 niches différentes. Gnesis propose ainsi différents modèles commerciaux adaptés aux besoins de chaque partenaire :

  • –          Pour une nouvelle franchise Gnesis EMS ou l’utilisation des produits dans un centre sportif déjà créé : la marque propose une aide dans la création et le développement de business models, ainsi qu’une assistance technique et un soutien continu,
  • Pour les studios de coaching ou les coaches personnels : Gnesis EMS propose un modèle économique adapté.

De plus, afin d’assurer la réussite de ses partenaires, Gnesis ne vise pas seulement à vendre et à distribuer leurs produits, mais également à offrir une formation continue, à transmettre les développements et innovations des produits, de même qu’à offrir une formation continue et à créer des espaces d’échange pour présenter les évolutions des produits et l’évolution du secteur.

Selon les besoins de votre club et de vos projets d’électrostimulation, Gnesis EMS peut donc se révéler être une valeur ajoutée idéale. Cependant, pour que cette valeur ajoutée soit vraiment efficace, il ne peut s’agir d’un simple ajout dans votre salle. Vous devez développer une stratégie marketing spécifique qui promeut l’innovation et les avantages de Gnesis EMS, ou placer la marque au cœur de votre concept.

De même, vous devez vous assurer d’avoir des coaches qualifiés pour réaliser et encadrer chaque séance d’EMS. Si les produits Gnesis EMS permettent d’entraîner jusqu’à 10 personnes par séance, il faut vous assurer que le coach puisse consacrer le temps nécessaire à chaque personne durant toute la session, afin garantir une expérience irréprochable.

Où découvrir les produits Gnesis EMS ?

Si la technologie Gnesis EMS vous intéresse, vous pouvez découvrir les produits de la marque dans le centre Gnesis installé à I Love My Energy, club d’électrostimulation situé à Puteaux (92800), près de Paris. Vous pourrez y essayer les différentes gammes et vous rendre compte de la qualité et de l’innovation en matière d’EMS proposée par Gnesis.

Et si vous souhaitez plus d’informations sur la technologie pour potentiellement devenir partenaire, vous pouvez retrouver la marque Gnesis EMS sur le stand Zenform lors du salon FITEX Paris, organisé du 6 au 9 octobre 2022.

Exemple d’un entraînement avec Gnesis EMS dans une salle

Exemple de salles ayant mis Gnesis EMS au centre de son concept : Le Studio by Cryopôle Saint-Dié

Le Studio By Cryopôle est un centre d’électrostimulation installé à Saint-Dié-des-Vosges dans les Vosges (88100). Dans le but de proposer une expérience de grande qualité garantissant un confort total, le centre s’est équipé avec la technologie Gnesis EMS.

Ce partenariat avec Gnesis EMS a permis à Le Studio By Cryopôle d’offrir un concept unique d’électrostimulation libéré de toute sangle et de tout câble, permettant un entraînement optimal qui garantit de vrais résultats.

Le Studio By Cryopôle propose des séances sur-mesure, que ce soit en individuel ou à deux, encadrées par un coach formé à la technologie Gnesis, assurant ainsi un entraînement sûr et efficace à tous ses membres.

Vous disposez à présent des éléments principaux pour comprendre la technologie d’électrostimulation sans fil de Gnesis et leur intention de révolutionner le marché. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site web Gnesis EMS France ou celui de son distributeur français Zenform.

Quant à nous, on vous donne rendez-vous très vite dans un prochain guide équipementier !

Apprenez comment faire décoller votre club :

Nos autres articles