Ze Mood est une entreprise française, fondée en 2024, qui propose des solutions innovantes dédiées à l’amélioration de l’expérience client dans les clubs de sport et de fitness. Depuis toujours, l’expérience client est un facteur de réussite essentiel pour une salle de sport. Comprendre comment les membres sont arrivés dans la salle et comment ils se sentent peut faire toute la différence pour fidéliser les adhérents et en attirer de nouveaux.
En proposant des outils d’analyse de données de feedback client et des plans d’actions concrets, Ze Mood a pour vocation d’aider les salles de sport à optimiser leur croissance grâce à l’amélioration de l’expérience client et la satisfaction des membres.
Fitness Boost vous présente dans ce guide le concept Ze Mood, les différents services et solutions proposés, ainsi que leur impact sur l’expérience client des salles de sport :
- Le concept Ze Mood,
- Quels sont les services proposés par Ze Mood ?
- En quoi consiste un accompagnement Ze Mood ?
- À qui s’adressent les solutions Ze Mood ?
- Quels sont les tarifs d’un accompagnement Ze Mood ?
- Pourquoi choisir Ze Mood pour votre salle de sport ?
- Où découvrir Ze Mood ?
Le concept Ze Mood
Ze Mood est une nouvelle entreprise française, lancée en 2024 par Yohan Mosny (ancien directeur marketing chez Planet Fitness), spécialisée dans les solutions dédiées à l’amélioration de l’expérience client dans les clubs de sport et de fitness.
Née de l’expérience de son fondateur, qui croit en l’importance pour chaque individu de trouver un lieu où les membres peuvent réellement intégrer le sport dans leur mode de vie de façon durable, Ze Mood a pour ambition d’aider les clubs à mieux comprendre les attentes de leurs membres et à y répondre efficacement.
Pour cela, l’entreprise accompagne les clubs pour qu’ils optimisent la satisfaction de leur adhérent, grâce à des outils et solutions techniques basées sur l’analyse de données concrètes et la mise en place d’actions ciblées en fonction des feedbacks recueillis.
L’ADN de Ze Mood repose ainsi sur une philosophie simple : écouter et comprendre les besoins des membres d’une salle de sport pour améliorer leur expérience. En se basant sur des retours clients concrets, l’optimisation d’avis en ligne, des parcours clients personnalisés ou encore une certification reconnue, l’entreprise vise à proposer des outils et des actions concrètes permettant aux salles de sport et de fitness d’optimiser l’engagement, la satisfaction et la fidélité de leurs adhérents.
Quels sont les services proposés par Ze Mood ?
Ze Mood propose plusieurs services et des solutions conçus sous forme d’accompagnement technique, visant à améliorer l’engagement des membres, et, ainsi, la performance des clubs partenaires :
- Recueil des feedbacks client : Ze Mood met en place des outils pour collecter et recueillir des milliers de retours clients, aidant ainsi les clubs à mieux comprendre leurs adhérents. En intégrant les systèmes CRM et applications du club, les avis sont collectés via des formulaires sur des landing pages personnalisées. Les données sont ensuite restituées dans un rapport d’audit interactif, permettant d’agir précisément sur les feedbacks des clients. Cette approche permet de détecter les points de friction et d’ajuster les offres en fonction des besoins réels des membres
- Analyse des données : en analysant les retours clients, les équipes Ze Mood extraient des informations clé qui permettent de comprendre les attentes, les besoins ou les insatisfactions précises des membres. Grâce à ces données, Ze Mood peut identifier les points à améliorer et proposer des actions concrètes pour optimiser l’expérience du club qu’il accompagne.
- Plans d’actions concrets : une fois les retours collectés et les données analysées, Ze Mood propose des plans d’actions spécifiques, comme l’amélioration des services (ajustement des horaires des cours pour mieux répondre aux disponibilités des membres), la formation du personnel (meilleur accueil, meilleure relation client), l’optimisation des offres (adaptation des abonnements proposés), etc. Ze Mood accompagne également le club dans la mise en place de ces actions et effectue un suivi des résultats pour s’assurer de leur bonne évolution.
- Certification de la qualité de l’expérience : l’un des piliers de l’offre de Ze Mood est la certification de la qualité de l’expérience client. Les clubs qui appliquent les recommandations de Ze Mood et qui atteignent certains objectifs de satisfaction client peuvent obtenir cette certification privée, visant à offrir un gage de qualité pour les membres et prospects. Ainsi, les clubs partenaires qui obtiennent plus de 40 en NPS (Net Promoter Score) bénéficient de la certification Ze Mood.
Pour proposer le meilleur accompagnement et offrir des solutions sur mesure, Ze Mood s’adapte à chacun de ses clients, à leur environnement et à leurs besoins précis.
En quoi consiste un accompagnement Ze Mood ?
L’accompagnement que propose Ze Mood repose sur une méthodologie personnalisée en fonction des besoins de chaque salle de sport pour améliorer l’expérience client. Cet accompagnement repose sur 7 étapes clé :
- Un audit initial : permet de connaître et de comprendre la situation initiale de la salle de sport et d’identifier les points forts et les points faibles de l’expérience client existante.
- Analyse et recommandations : à partir des données recueillies lors de l’audit, les équipes Ze Mood effectuent une analyse approfondie pour dégager des insights et proposer des recommandations ciblées en fonction des particularités de la salle de sport.
- Mise en place d’une collaboration continue : le partenariat établi entre Ze Mood et la salle de sport doit permettre de collecter régulièrement des retours clients, de prospects et d’anciens membres. Cette collaboration continue assure d’avoir une perception toujours actualisée de la situation.
- Accompagnement et formation : Ze Mood forme les équipes du club de sport afin de modéliser le parcours de vie des clients. Cette modélisation consiste à représenter les différentes phases que traverse un client, depuis la découverte du club jusqu’à sa fidélisation, en passant par l’inscription, l’engagement dans les activités et l’interaction avec le personnel. En identifiant précisément les points de contact et les moments clés du parcours, les équipes peuvent adapter leurs services et communications pour répondre aux attentes spécifiques des membres à chaque étape, améliorant ainsi leur satisfaction et leur fidélité.
- Déploiement de système de collecte de « la voix du client » : la voix du client fait référence aux besoins et attentes du client. Ze Mood met en place une stratégie qui recueille en continu la voix du client afin de saisir des retours immédiats sur des moments clé du parcours client, tels que l’inscription ou le renouvellement d’abonnement.
- Analyse mensuelle et ajustements : Ze Mood réalise un suivi mensuel des résultats et des retours clients. Le plan d’action est ensuite ajusté en fonction des résultats obtenus afin d’optimiser constamment l’expérience client.
- Mise en place de moyens de communication : en améliorant les fiches Google My Business ou en déployant des moyens de communication (comme des communiqués de presse), Ze Mood vise à augmenter la visibilité de la salle de sport partenaire, à renforcer sa notoriété et à lui permettre de capitaliser sur la qualité de l’expérience client qu’elle délivre.
À qui s’adressent les services Ze Mood ?
Ze Mood s’adresse à toute salle de sport ou de fitness qui a pour ambition de réinventer l’expérience client au sein de sa structure. Petite salle indépendante, franchisés grandes chaînes fitness, Ze Mood propose un accompagnement sur mesure visant à répondre aux enjeux spécifiques de chaque structure, quelle que soit sa spécialité :
- Salles de sport et fitness généralistes,
- Salles de cross-training,
- Espaces d’activités aquatiques,
- Centres de remise en forme
- Studios de yoga et Pilates,
- Studios EMS,
- Etc.
Quels sont les tarifs d’un accompagnement Ze Mood ?
Ze Mood propose un accompagnement de base à 99 € HT par mois, avec un engagement de 12 mois. Cette durée d’engagement vise à instaurer une démarche qualité durable et à mesurer concrètement les améliorations de la satisfaction des adhérents.
Cet accompagnement de base comprend :
- Le système de collecte des retours clients : recueille les avis des membres actifs, prospects et anciens adhérents et offre des retours en temps réel sur les instants clé du parcours client, comme l’inscription ou le renouvellement d’abonnement.
- L’analyse détaillée des données : qui permet l’interprétation approfondie des retours collectés.
- Un suivi personnalisé : c’est-à-dire un accompagnement pour exploiter efficacement ces retours.
Pour approfondir son accompagnement, Ze Mood propose deux modules complémentaires :
Une formation et accompagnement en expérience client qui comprend :
- La modélisation du cycle de vie des membres,
- La cartographie du parcours client,
- La formation des équipes aux fondamentaux de la relation client,
- Des outils pratiques pour fidéliser les adhérents.
Un système de collecte avancé qui comprend :
- Le suivi en temps réel des retours clients sur les moments clés (inscription, renouvellement),
- L’analyse des points de contact quotidiens (accueil, vestiaires, cours collectifs, plateau musculation),
- Un tableau de bord et des indicateurs de satisfaction.
Les tarifs de ces modules complémentaires sont adaptés en fonction des besoins spécifiques de chaque club.
Pourquoi choisir Ze Mood pour votre salle de sport ?
Dans un secteur du fitness où proposer la meilleure expérience client est essentiel pour se démarquer face à la concurrence, comprendre les besoins de ses adhérents et de futurs prospects et savoir comment y répondre est crucial.
Ze Mood, en proposant des solutions sur mesure pour améliorer la satisfaction des clients et renforcer la fidélisation et l’attractivité, vise à offrir à ses partenaires les leviers qui leur permettront de se démarquer en créant une expérience client positive et à développer leur activité de manière pérenne. Un accompagnement Ze Mood vise, ainsi, aider à :
- Fidéliser efficacement sa clientèle, grâce à une stratégie axée sur la satisfaction et le bien-être des adhérents, et assurant un revenu récurrent plus important,
- Attirer de nouveaux prospects, grâce à une reconnaissance de la qualité du service client, d’une plus grande visibilité et d’un meilleur bouche-à-oreille,
- Améliorer le taux de conversion, grâce à la formation des équipes commerciales du club,
- Améliorer le panier moyen, en proposant de nouvelles offres ou de nouveaux cours ou services répondant aux besoins des adhérents.
Où Découvrir Ze Mood ?
Vous pouvez en apprendre davantage sur les services de Ze Mood directement sur leur site internet ze-mood.com. Ze Mood est également présent sur divers salons professionnels du secteur du fitness, comme le salon FitLyon, qui se tiendra en 2025. Ces événements sont l’occasion idéale pour échanger directement avec l’équipe et découvrir comment Ze Mood peut accompagner votre club dans sa croissance.
Vous savez à présent tout sur Ze Mood, ses missions et ses solutions d’amélioration de l’expérience client. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Ze-Mood. Quant à nous, on vous donne rendez-vous très vite dans un prochain guide concept et équipementier !