Contacter un prospect

Pour contacter un prospect, vous disposez de 5 types d’action différents :

Voici comment utiliser chacune de ces actions :

  1. Rejoignez le centre des prospects en cliquant sur “Prospects” dans le menu Boost.
  2. Passer votre souris sur la ligne d’un prospect pour afficher la barre d’actions :

3. La première action est l’action téléphone. Vous pouvez utiliser la composition d’appel téléphonique automatique en suivant ce tutoriel ici.

Après le clic sur le bouton téléphone, les options “Appel OK” et “Appel NOK” vont apparaître. Vous allez ainsi pouvoir indiquer si vous avez réussi ou non à joindre le contact. Ces échanges s’enregistreront dans l’historique des interactions, visible depuis la fiche du contact.

4. La seconde option est la relance Whatsapp. Boost utilise une connexion partenaire avec Whatsapp pour relancer rapidement un contact. Pour cela, vous devez disposez d’un compte Whatsapp Business (en téléchargeant l’application Whatsapp Business sur votre mobile).

Lorsque vous allez cliquer sur le bouton Whatsapp et envoyer votre tout premier message, vous allez être redirigé vers Whatsapp Web. Cette plateforme permet de communiquer via Whatsapp directement depuis votre PC.

Lors de votre première connexion, Whatsapp Web vous permettra de lier votre compte Whatsapp Business en scannant un QR Code. Suivez les instructions pour lier votre compte.

Via la relance Whatsapp, tout comme la relance Mail et SMS, vous avez la possibilité d’utiliser les modèles de messages.

Voici comment créer des modèles de messages ici 

5. L’option Mail vous permet de contacter rapidement un prospect via un email envoyé par l’adresse boost.fitnessboost.fr.

Voici les avantages et inconvénients d’utiliser la relance mail dans Boost :

Avantages : Vous pouvez relancer les prospects rapidement grâce aux modèles de messages, et remonter les réponses mails du prospects automatiquement dans sa fiche.

Inconvénients : Vous n’utilisez pas votre propre adresse mail, et donc vous ne remontez pas les réponses du prospects dans votre propre messagerie.

6. L’option SMS vous permet d’envoyer un message texte à un prospect en passant par un opérareur.

Voici les avantages et inconvénients d’utiliser la relance SMS dans Boost :

Avantages : Vous pouvez relancer les prospects rapidement grâce aux modèles de messages, et remonter les réponses sms du prospects automatiquement dans sa fiche.

Inconvénients : Vous n’utilisez pas votre propre numéro de téléphone, et donc vous ne remontez pas les réponses du prospects sur votre téléphone. Vous devez également passer par un opérateur SMS, ce qui entraîne des coûts supplémentaires.

7. Enfin, pour les utilisateurs des comptes PRO, vous avez la possibilité d’utiliser des scénarios automatisés dans la partie “Automatisation” de votre menu.

Pour mettre cela en place, vous pouvez nous contacter via l’adresse marketing@fitnessboost.fr

Nos experts vous accompagneront dans la mise en place de scénario optimisé, qui respectent les bonnes pratiques permettant d’avoir de bons taux de délivrabilité et de bons taux d’ouverture. Ils créeront pour vous vos templates de mails et vos scénarios en fonction des critères fixés.

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