EGYM accueille Rob Barker (gauche) et Chris Clawson (droite) dans son équipe de management

EGYM – Chris Clawson (CEO Life Fitness) et Rob Barker (Président Precor) rejoignent EGYM

L’équipe d’EGYM s’agrandit et renforce son équipe de direction avec l’arrivée de deux titans de l’industrie du fitness : Chris Clawson, ancien CEO de Life Fitness (créateur de solutions de fitness profitant à la fois aux établissements et aux utilisateurs), et Rob Barker, ancien président de Precor (équipementier fitness présent dans plus de 13 000 établissements dans le monde).

Managers de haut niveau, Chris Clawson assumera le nouveau poste de Directeur Général Gymtech, remplaçant Christoph Bischoff, tandis que Rob Barker agira en tant que conseiller stratégique auprès de Philipp Roesch-Schlanderer, CEO d’EGYM.

Pour EGYM, l’arrivée de Chris Clawson et de Rob Barker est une étape significative pour les 15 ans de la société

Philipp Roesch-Schlanderer est extrêmement fier d’accueillir Chris Clawson et Rob Barker, déclarant que l’ajout de ces deux titans correspond à “des étapes significatives alors que nous célébrons notre 15e anniversaire”, soulignant leur “dévouement inébranlable à l’industrie de la santé et du bien-être”.

Il ajoute que “renforcés par Chris et Rob, nous continuerons à stimuler la transformation du marché de la santé, passant du soin à la prévention, et resterons fidèles à notre approche en tant que fournisseur de plateforme ouverte. Parce que nous savons qu’une tâche aussi énorme ne peut être accomplie sans des partenaires solides”.

En tant qu’ancien CEO de Life Fitness et ancien président de Precor, Chris et Rob avaient hissé avec succès leur entreprise à la tête du marché mondial, et EGYM se réjouit de pouvoir tirer des enseignements précieux de leur vaste expérience de l’industrie.

Ce renforcement de l’équipe d’EGYM est l’aboutissement d’une collaboration entre la société et Chris et Rob de plusieurs années. Selon Philipp Roesch-Schlanderer : “J’ai rencontré Chris pour la première fois en 2016. Notre sujet de discussion était le bouton ‘Quick Start’ que la plupart des adeptes de fitness pressent sur les consoles cardio au lieu de se connecter pour un entraînement personnalisé, et il était clair pour nous que nous ne pouvions résoudre cela qu’avec le matériel Lite Fitness et le logiciel EGYM”.

La rencontre avec Rob Barker se fit en 2017, lorsque Philipp Roesch-Schlanderer lui demanda directement comment le Cloud EGYM pouvait devenir une plateforme sécurisée pour connecter l’industrie à tous les acteurs matériels et logiciels, au bénéfice des exploitants et des utilisateurs.

Pour Philipp : “Ce sont des indicateurs clairs pour moi, que l’ère des solutions technologiques individuelles est clairement révolue et doit être remplacée par la collaboration dans l’industrie et une plateforme logicielle commune“.

Pour Chris Clawson et Rob Barker, une opportunité de mettre en œuvre le grand objectif d’EGYM

Pour Rob Barker et Chris Clawson, rejoindre EGYM constitue une nouvelle étape remplie d’ambition et d’enthousiasme dans leur carrière.

Selon Chris Clawson, le convaincre de rejoindre EGYM n’a pas été très difficile : “Je suis ravi de travailler avec Philipp et toute l’équipe d’EGYM pour mettre en œuvre le grand objectif de l’entreprise de collaborer avec autant d’exploitants et de fournisseurs que possible pour une expérience d’entraînement entièrement connectée, à l’intérieur et à l’extérieur du club”, ajoutant “si Philipp pouvait convaincre George (Sir George Buckley, président du conseil d’EGYM), que je connais depuis 25 ans, EGYM doit faire quelque chose de bien !”.

Pour Rob Barker : “Je connais Philipp et EGYM depuis plus de sept ans, car Precor et EGYM ont un partenariat de développement approfondi. J’ai admiré l’approche et la croissance d’EGYM alors que les exploitants et les consommateurs s’habituent de plus en plus au monde hybride des expériences de fitness connectées numériquement. Je suis impatient d’aider Philipp, l’équipe d’EGYM et ses clients. C’est également formidable de travailler avec Chris ; nous étions des dirigeants d’entreprises concurrentes pendant de nombreuses années mais nous entendions bien puisque nous partagions toujours le même désir de faire simplement bouger plus de personnes plus souvent et de rendre le monde meilleur”.

À propos d’EGYM

EGYM est un leader mondial de la technologie du fitness, fournissant aux centres de fitness et de santé des solutions d’entraînement intelligentes. EGYM vise à rendre l’exercice plus intelligent et plus efficace grâce à sa gamme complète d’équipements de gym connectés, et de produits numériques qui s’intègrent de manière transparente aux matériels et logiciels tiers.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette marque et son concept, découvrez notre guide complet EGYM.

Colin Fauter
Colin Fauter
J'ai créé Fitness Boost en 2016, et j'ai accompagné depuis des centaines de dirigeants de clubs pour les aider à vivre sereinement de leur passion. Je recherche et transmets chaque semaine les connaissances et méthodes qui permettent de transformer un club peu lucratif en machine au service de votre vie.
Colin Fauter
Colin Fauter
J'ai créé Fitness Boost en 2016, et j'ai accompagné depuis des centaines de dirigeants de clubs pour les aider à vivre sereinement de leur passion. Je recherche et transmets chaque semaine les connaissances et méthodes qui permettent de transformer un club peu lucratif en machine au service de votre vie.

Apprenez comment faire décoller votre club :

Nos autres articles