Affinity Partners, société d’investissement, a investi 207 millions d’euros dans EGYM

EGYM : un nouvel investissement de 207 millions d’euros de capital de croissance d’Affinity Partners

EGYM, leader mondial de la technologie du fitness et de l’innovation en matière de santé en entreprise, a réalisé le 5 juillet 2023 une nouvelle levée de fonds de 207 millions d’euros de capital de croissance auprès de son nouvel investisseur : Affinity Partners, une société d’investissement mondiale américaine.

De plus, dans le cadre d’un cycle de financement de série F, EGYM a également levé des fonds auprès de ses investisseurs existants : Mayfair Equity Partners et Bayern Kapital.

Dans le cadre de cette dernière levée de fonds, 107 millions d’euros seront versés immédiatement, et 100 millions d’euros supplémentaires seront disponibles pour des investissements futurs.

Une levée de fonds pour développer WELLPASS, le réseau de santé en entreprise pour les employés

Ces nouveaux investissements vont permettre à EGYM de continuer la digitalisation de l’industrie du fitness, grâce à ses solutions innovantes pour les entraînements axés sur la santé. Notamment, cette levée de fonds va permettre à l’équipementier de poursuivre l’expansion ambitieuse de Wellpass, son réseau de sport santé et bien-être pour les salariés en entreprise.

Ayant connu une croissance de plus de 100 % d’une année sur l’autre, EGYM Wellpass est devenu le premier réseau de sport et de bien-être pour les salariés en entreprise. Plus de 11.500 installations sportives et de bien-être en France, en Autriche et en Allemagne sont en effet accessibles à près de 2.5 millions d’employés éligibles dans plus de 7.500 entreprises participantes.

EGYM Wellpass leur permet ainsi de s’entraîner librement à des tarifs avantageux dans les clubs partenaires possédant des installations sportives et de santé de haute qualité. Étant donné que 80 % des adhérents Wellpass n’avaient pas d’abonnement à une salle de sport, ce réseau leur propose des solutions d’entraînement pratiques et financièrement accessibles.

Grâce à son acquisition en 2022 de Gymlib, leader du marché français de sport et de bien-être pour les salariés, EGYM prévoit d’étendre en plus son réseau à l’échelle internationale, pour atteindre toujours plus d’entreprises et de salariés.

Pour EGYM et Affinity Partners, une nouvelle levée de fonds, pour une vision commune

Pour Philipp Roesch-Schlanderer, cofondateur et PDG d’EGYM, cet investissement d’Affinity Partners répond à une vision commune de digitaliser l’ensemble de l’industrie du fitness. En effet, ils souhaitent « être la plateforme qui fera des clubs de fitness des acteurs de premier plan dans la transformation du plus grand marché du monde – le marché de la santé – de la « réparation » à la « prévention ».

De plus, pour le PDG : « La santé en entreprise joue un rôle prépondérant dans la réalisation de cet objectif. Avec le nouveau capital de croissance, nous développerons massivement EGYM Wellpass pour aider les employeurs à renforcer le bien-être de leur personnel en faisant de l’exercice dans des milliers de clubs de fitness de haute qualité. Le programme Wellpass est également une incitation importante pour les entreprises qui luttent de plus en plus pour attirer et retenir les salariés. Et pour les centres de remise en forme et de santé. »

Pour Asad Naqvi, partenaire chez Affinity Partners : “EGYM couvre les marchés mondiaux du fitness et des soins de santé, qui sont vastes et en pleine croissance, grâce à un modèle différencié centré sur la technologie. […] Avec EGYM, nous soutenons une équipe incroyable qui a une longue expérience de l’exécution et de la réussite, et nous sommes impatients d’apporter notre soutien à EGYM. »

Colin Fauter
Colin Fauter
J'ai créé Fitness Boost en 2016, et j'ai accompagné depuis des centaines de dirigeants de clubs pour les aider à vivre sereinement de leur passion. Je recherche et transmets chaque semaine les connaissances et méthodes qui permettent de transformer un club peu lucratif en machine au service de votre vie.
Colin Fauter
Colin Fauter
J'ai créé Fitness Boost en 2016, et j'ai accompagné depuis des centaines de dirigeants de clubs pour les aider à vivre sereinement de leur passion. Je recherche et transmets chaque semaine les connaissances et méthodes qui permettent de transformer un club peu lucratif en machine au service de votre vie.

Apprenez comment faire décoller votre club :

Nos autres articles