Le FIBO a remis ses prix Innovation & Trend Awards

FIBO 2023 – Liste des lauréats des « FIBO Innovation & Trend Awards »

Le FIBO a récompensé, lors de sa cérémonie « FIBO Innovation & Trend Awards » 5 nouveaux produits, parmi plus d’une centaine de nominés : produits, concepts et services créatifs axés sur l’avenir.

Pour Anke Brendt, directrice de produit chez FIBO, ces « Innovation & Trend Awards » sont très importants, soulignant dans son discours de bienvenue que : « De nombreuses tendances, innovations et idées mondiales ont commencé leur carrière aux FIBO Innovation et Trend Awards. Ce prix prouve que l’industrie développe constamment des produits exceptionnels et établit constamment de nouvelles normes. Les nominés et les gagnants de cette année le prouvent ».

Ainsi, c’est devant plus de 600 représentants de haut niveau de l’industrie mondiale du fitness, qu’un jury exigeant, et critères rigoureux de prix, a sélectionné les lauréats. Ils ont ensuite été présentés par les Professeurs Ingo Froboese, Niels Nagel et Alfonso Jiménez, membres du jury international.

Pour cette année 2023, les gagnants des « FIBO Innovation & Trend Awards » sont :

Icaros Guardian – Catégorie Santé et Prévention

L’Icaros Guardian est un système de mouvements et d’équilibre doublé d’une application de gamification. Ce système vise à être utilisé par des seniors et des athlètes de haut niveau, pour les aider à développer leur endurance, leur force et leur coordination. Ce système s’utilise en combinaison avec une application spécialement développée, et différents « exergames » (jeux vidéo d’entraînement offrant un esprit ludique de remise en forme).

Lien : Icaros Guardian

L’Icaros Guardian a remporté le Prix dans la catégorie Santé et Prévention

RefresherBoxx – Catégorie Écologie et Durabilité

Selon son fabricant Infinity StartUp GmbH, le RefresherBoxx est le premier lave-linge au monde qui désinfecte, sèche et rafraîchit les articles sans eau ni produits chimiques.

Lien : Refresherboxx

Le RefresherBoxx a gagné le prix dans la catégorie écologie et durabilité

The Antagonist – Catégorie Performance

The Antagonist est une machine innovante de renforcement musculaire et de cardio, offrant un entraînement bidirectionnel et unidirectionnel, tout en entraînant simultanément les groupes musculaires agonistes et antagonistes.

Lien : Antagonist

L’Antagonist a gagné le prix dans la catégorie performances

The Turnkiste – Catégorie Start-up

The Turnkiste est une boîte de rangement innovante pour l’équipement de sport de plein air. Les utilisateurs peuvent la réserver numériquement, et la boîte peut être ouverte avec un téléphone portable. Extrêmement robuste, cette boîte est à l’épreuve du vandalisme et du vol. Elle est parfaite pour les entraîneurs professionnels ou pour les particuliers, qui disposent en plus d’un forum en ligne pour trouver des partenaires d’entraînement.

Lien : Turnkiste

The Turnkiste a remporté le prix dans la catégorie Start-up

ErgoSportive™ – Catégorie Lifestyle et Bien-être

ErgoSportive™ est un système de récupération de sommeil intelligent et réglable. Regroupant un lit, un matelas et un oreiller connectés, ce système offre aux utilisateurs des rapports 24/7 sur leurs données de santé. Pour garantir des données précises et performantes, ErgoSportive™ dispose d’une connexion exclusive et innovante entre son lit intelligent et les montres connectées Garmin®.

Lien : Ergosportive

L’Ergosportive a remporté le prix dans la catégorie lifestyle et bien-être
Mathias Allagnat
Mathias Allagnat
Directeur associé de Fitness Boost. J'accompagne et forme les dirigeants de centre sportifs sur les meilleures stratégies commerciales à appliquer, les outils à utiliser, les metrics à surveiller. J'aide mes clubs à passer le cap qui change leur quotidien, d'un métier stressant à un métier gratifiant.
Mathias Allagnat
Mathias Allagnat
Directeur associé de Fitness Boost. J'accompagne et forme les dirigeants de centre sportifs sur les meilleures stratégies commerciales à appliquer, les outils à utiliser, les metrics à surveiller. J'aide mes clubs à passer le cap qui change leur quotidien, d'un métier stressant à un métier gratifiant.

Apprenez comment faire décoller votre club :

Nos autres articles