EGYM présente son nouveau mode GAMEDAY

GAMEDAY – La nouvelle innovation d’EGYM

EGYM, leader de la technologie fitness, a présenté sa dernière innovation, GAMEDAY, au salon FIBO et à l’IHRSA 2023. GAMEDAY est un nouveau type d’entraînement unique et interactif, visant à sortir les adhérents expérimentés de leur routine d’entraînement, en leur offrant une variété d’expériences d’entraînement nouvelles.

L’objectif du GAMEDAY d’EGYM est double :

  • Pour les adhérents expérimentés, cette innovation, en plus de les motiver sur le long terme, vise à les convaincre de la valeur ajoutée des machines EGYM de manière simple et ludique, et de les faire passer à un abonnement payant,
  • Pour les clients EGYM, GAMEDAY permet de générer davantage de chiffre d’affaires pour les opérateurs sans augmenter les coûts de personnel.

GAMEDAY sera disponible sous forme de mise à jour logicielle à partir de juillet 2023 et sera offert gratuitement aux clients d’EGYM équipés :

  • Du Fitness Hub,
  • D’appareils Smart Strength en Mode Open,
  • De la Branded Member App et d’un logiciel de gestion connecté.

Pour EGYM, le succès de GAMEDAY auprès des visiteurs a été immédiat lors du FIBO, avec un grand nombre de participants adhérant entièrement à l’innovation proposée.

Afin de convaincre l’adhérent, le fonctionnement de GAMEDAY est très simple :

De la répétition à la compétition

GAMEDAY introduit pour la première fois l’esprit compétitif dans la salle de sport, offrant une expérience interactive innovante et motivante aux adhérents. Dès l’entrée, l’adhérent « compétiteur » est accueilli par un écran affichant le classement des adhérents les plus performants dans la salle, par machine EGYM. Face à ce classement, l’adhérent est motivé à relever le défi et à se mettre sur les machines.

Une fois sur la machine EGYM, l’entraînement commence en appuyant sur la touche « Défiez-vous » sur l’écran. Il entre alors sa taille et réalise un court test de force, pour établir automatiquement son poids de charge de départ.

Pendant les séries, l’adhérent reçoit un retour en temps réel sur ses performances, le comparant aux cinq derniers utilisateurs de la machine, pour une compétition fun et motivante, transformant la répétition en jeu.

Cette expérience interactive montre à l’adhérent que la machine EGYM (et la technologie EGYM de manière globale) est capable de bien plus qu’une simple machine à charge guidée. De même, elle offre une opportunité pour les adhérents compétiteurs de repousser leurs limites.

GAMEDAY met en place un esprit de compétition

De l’immobilisme au progrès

GAMEDAY, c’est aussi une manière d’inspirer les adhérents dans leur plan d’entraînement, leur proposant une optimisation de leurs poids d’entraînement. Entrant son plan d’entraînement dans l’application, il a accès à des propositions de poids pour chaque exercice de son plan, en fonction de sa performance actuelle.

Ainsi, en se basant sur les résultats de GAMEDAY, l’IA d’EGYM va créer un poids d’entraînement idéal pour l’ensemble du plan de l’adhérent, y compris sur les poids libres. À chaque session GAMEDAY, l’IA apprend et améliore ses recommandations de poids (sur chaque machine). De cette manière, tout le club ou la salle de sport devient intelligent.

Vous avez des adhérents fascinés par les données sur leurs performances ? GAMEDAY leur permet d’augmenter leur motivation via l’application de votre salle, en offrant des suggestions sur leurs points forts et leurs zones de progression.

Par exemple, il peut sélectionner l’option « Quelle est votre force ? Faites un test de force et découvrez-le ! » et identifier immédiatement ses éventuels déséquilibres et suivre ses progrès dans leur application (via l’analyse de force).

Une prise en main indépendante et une phase de test gratuite avant paiement

Une fois leur entraînement GAMEDAY terminé, les adhérents ont accès à leurs résultats sur l’écran de leur appareil. Qu’ils soient satisfaits de leurs performances ou ont conscience de leur potentiel d’optimisation, ils restent motivés pour poursuivre avec GAMEDAY. L’écran les invite alors à s’enregistrer sur le Fitness HUB.

S’enregistrant, ils activent directement une période d’essai gratuite pour tester les machines EGYM et leurs fonctionnalités et se convaincre de toutes les valeurs ajoutées apportées :

  • Réglages automatiques de l’équipement EGYM,
  • Séances d’entraînement plus efficaces grâce aux différentes méthodes proposées (isocinétiques, adaptatives, etc.),
  • Feedback en direct montrant la courbe (ou la barre) d’entraînement.

Une fois la période d’essai terminée, l’adhérent est motivé à passer à la version payante, afin de pouvoir continuer de profiter de toutes les fonctionnalités intelligentes d’EGYM.

GAMEDAY s’ utilise de ma nière autonome par l’adhérent

Pourquoi GAMEDAY est si intéressant pour les clients EGYM ?

Avec le nivellement des prix vers le bas, il devient de plus en plus difficile de convaincre les adhérents expérimentés de payer des tarifs élevés pour s’entraîner. Face à des tarifs élevés, ils se tournent alors souvent vers des salles low-cost ou conservent leur abonnement de base non rentable.

GAMEDAY, par son aspect freemium ludique, motivant et compétitif, permet de montrer, de manière autonome, la valeur ajoutée de leur entraînement avec les machines intelligentes EGYM, et, ainsi d’améliorer leur parcours client et d’augmenter leur fidélité à long terme.

Plus motivés à continuer de s’entraîner avec EGYM, ils sont alors plus facilement convaincus de passer par eux-mêmes à l’abonnement payant.

Pour les opérateurs partenaires d’EGYM, cette monétisation supplémentaire n’implique pas d’avoir de personnel supplémentaire, et permet aux coachs de rester coachs, et non de devenir des commerciaux.

GAMEDAY, c’est non seulement une solution à court terme, mais également un investissement dans l’avenir, EGYM développant constamment son nouveau mode, avec de nouvelles expériences d’entraînement ajoutées progressivement. Par exemple, début juillet, l’accent sera mis sur la dimension force-endurance.

Enfin, l’intérêt de GAMEDAY est que ce mode fonctionne quelle que soit la taille de votre parc EGYM. Vous pouvez commencer par une petite aire GAMEDAY et l’étendre jusqu’à l’ensemble de votre zone d’entraînement.

Comment GAMEDAY fonctionne dans votre salle de sport ?

Pour résumer, GAMEDAY c’est une nouvelle manière de s’entraîner, facile à utiliser de manière autonome, qui motive les adhérents expérimentés :

  • Grâce aux classements compétitifs et aux suggestions de poids de charge pertinents à leur plan d’entraînement, les adhérents sont motivés à essayer, puis adopter, GAMEDAY,
  • Intuitif d’utilisation, l’expérience GAMEDAY ne nécessite aucune connaissance préalable avec l’application. L’adhérent appuie sur le bouton et c’est parti !
  • Concept freemium : les adhérents profitent d’une période d’essai gratuite sur l’ensemble de l’expérience d’entraînement d’EGYM, pour découvrir toutes les fonctionnalités,
  • Conversion naturelle : convaincus de manière indépendante par les avantages d’EGYM, les adhérents passeront plus naturellement à la phase payante.

À propos d’EGYM

EGYM est un leader mondial de la technologie du fitness, fournissant aux centres de fitness et de santé des solutions d’entraînement intelligentes. EGYM vise à rendre l’exercice plus intelligent et plus efficace grâce à sa gamme complète d’équipements de gym connectés, et de produits numériques qui s’intègrent de manière transparente aux matériels et logiciels tiers.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette marque et son concept, découvrez notre guide complet EGYM.

Colin Fauter
Colin Fauter
J'ai créé Fitness Boost en 2016, et j'ai accompagné depuis des centaines de dirigeants de clubs pour les aider à vivre sereinement de leur passion. Je recherche et transmets chaque semaine les connaissances et méthodes qui permettent de transformer un club peu lucratif en machine au service de votre vie.
Colin Fauter
Colin Fauter
J'ai créé Fitness Boost en 2016, et j'ai accompagné depuis des centaines de dirigeants de clubs pour les aider à vivre sereinement de leur passion. Je recherche et transmets chaque semaine les connaissances et méthodes qui permettent de transformer un club peu lucratif en machine au service de votre vie.

Apprenez comment faire décoller votre club :

Nos autres articles