Technogym CheckUp, la nouvelle technologie basée sur l’IA

L’écosystème Technogym lance CheckUp pour mettre l’IA au service de votre santé et de vos entraînements

Technogym CheckUp, la nouvelle innovation de l’équipementier leader Technogym, a été lancé lors du salon IHRSA 2024. Cette station d’évaluation met l’IA au service de la santé et des entraînements des adhérents en analysant leurs paramètres cognitifs pour déterminer leur âge de bien-être réel et adapter leurs programmes sportifs.

Vous souhaitez en savoir plus sur Technogym Checkup ? Fitness Boost vous explique tout sur cette nouvelle technologie :

La nouvelle technologie CheckUp lancée par Technogym

En résumé

  • Technogym CheckUp est une station d’évaluation basée sur l’IA, qui analyse les données physiques et fonctionnelles des adhérents pour estimer leur âge de bien-être actuel.  
  • Technogym CheckUp est lié à Technogym Coach pour personnaliser les programmes d’entraînements de chaque client et les faire évoluer dans le temps.
  • Son lancement a eu lieu au salon IHRSA, du 6 au 8 mars 2024, et continuera au salon FIBO, du 11 au 14 avril 2024.

Technogym CheckUp : la nouvelle technologie fitness basée sur l’IA

Technogym Checkup est la nouveauté de l’entreprise Technogym, bien connue dans le monde du fitness. Lancée lors du salon IHRSA, qui a eu lieu du 6 au 8 mars 2024, cette station d’évaluation basée sur l’IA sera de nouveau présentée au salon FIBO, du 11 au 14 avril 2024.

Cette nouvelle machine de fitness intelligente utilise l’IA pour analyser les paramètres physiques et fonctionnels des adhérents : capacités cognitives, composition corporelle, force, équilibre, mobilité, etc. Avec cette analyse, Technogym Checkup estime l’âge actuel de chaque adhérent en fonction des données récoltées, afin de proposer un programme personnalisé et évolutif grâce au logiciel Technogym Coach, l’IA qui unifie tout l’écosystème et ajuste les programmes pour améliorer l’engagement et maximiser les résultats.

Cette technologie vous permet donc d’analyser les forces et les faiblesses de votre clientèle, et d’utiliser ensuite Technogym Coach pour fabriquer un programme d’entraînement sur mesure. Le suivi est compris et le programme s’adapte en fonction des besoins et de l’évolution des performances des adhérents.  

Cette nouvelle machine intelligente répond aux exigences actuelles autour du bien-être. De nos jours, les gens veulent avoir accès à des données poussées sur leur état de santé et veulent se remettre en forme tout en respectant leur métabolisme. C’est ce que Technogym CheckUp propose en analysant les paramètres personnels pour adapter les entraînements.

Technogym est un écosystème innovant dans le secteur du fitness

L’écosystème Technogym : un acteur majeur pour l’innovation fitness 

Technogym est un leader incontesté dans le domaine des équipements et des innovations fitness depuis plus de 40 ans. Nerio Alessandri a fondé le groupe en 1980 et a toujours souhaité proposer des solutions uniques et personnalisées. Il a déclaré que « L’innovation numérique a toujours été un élément clé de la croissance constante de Technogym au fil des années depuis 1996, lorsque nous avons lancé Wellness System, le premier logiciel du secteur » :

  • 1992 : création du système Constant Pulse Rate pour calculer l’intensité de l’entraînement en fonction de la fréquence cardiaque du sportif.
  • 1996 : développement du Wellness System, première solution mondiale pour le stockage des activités de l’utilisateur au sein d’une clé spéciale à brancher sur les machines.
  • 2007 : création du premier équipement connecté en ligne.
  • 2012 : mise en place du premier cloud numérique, le MyWellness, comme aide dans la gestion de son activité d’opérateur de salle de sport.
  • 2013 : conception de la console utilisateur Unity pour un contenu personnalisé.
  • 2020 : création de Technogym Live permettant aux utilisateurs de sélectionner l’entraînement le plus adapté à leurs envies et besoins.
  • 2021 : développement de l’application Technogym pour rendre l’accès à l’écosystème simple pour les utilisateurs.
  • 2024 : lancement de Technogym CheckUp, une nouvelle machine connectée pour analyser vos données physiques et corporelles.

L’écosystème Technogym utilise l’IA dans ses équipements intelligents et son application Technogym afin de guider au mieux les clients dans leur expérience utilisateur. L’application reconnaît leur profil et retrouve leurs données pour que les équipements intelligents puissent adapter leurs entraînements en fonction de leurs performances et de leurs habitudes.

Technogym permet aux utilisateurs de faire du sport de manière adaptée pour respecter leur bien-être, rendre leurs séances efficaces et adapter le challenge à leurs capacités.  

Mathias Allagnat
Mathias Allagnat
Directeur associé de Fitness Boost. J'accompagne et forme les dirigeants de centre sportifs sur les meilleures stratégies commerciales à appliquer, les outils à utiliser, les metrics à surveiller. J'aide mes clubs à passer le cap qui change leur quotidien, d'un métier stressant à un métier gratifiant.
Mathias Allagnat
Mathias Allagnat
Directeur associé de Fitness Boost. J'accompagne et forme les dirigeants de centre sportifs sur les meilleures stratégies commerciales à appliquer, les outils à utiliser, les metrics à surveiller. J'aide mes clubs à passer le cap qui change leur quotidien, d'un métier stressant à un métier gratifiant.

Apprenez comment faire décoller votre club :

Nos autres articles