I-Percut révolutionne l'entraînement de boxe avec son sac de frappe connecté

I-Perskin® : le sac de boxe connecté d’I-Percut qui veut révolutionner l’entraînement de boxe

I-Percut, marque française basée dans le Tarn, a voulu révolutionner l’entraînement de boxe en transformant un sac de frappe classique en sac de frappe connecté pour les pratiquants de Boxe. Et ce, grâce à sa nouvelle technologie – la housse I-Perskin® – qui permet aux boxeurs de s’entraîner de manière plus efficace en bénéficiant de données en temps réel sur leurs performances.

Primée au prestigieux « CES Innovation Award » dans la catégorie Sport & Fitness, I-Percut a fortement marqué les esprits. On vous explique tout sur cette housse I-Perskin® dans cet article :

La housse de frappe I-Perskin d’I-Percut veut révolutionner le sac de frappe classique
Crédit : I-Percut

I-Perskin®, un sac de boxe connecté pour analyser les performances

I-Perskin®, c’est une housse transformant le sac de frappe traditionnel en un outil connecté et interactif qui analyse les performances des boxeurs en temps réel. Équipée de cibles lumineuses, elles-mêmes équipées de capteurs, la housse vise à offrir un feedback instantané et précis aux boxeurs en mesurant la force, la vitesse et la précision des coups portés.

Avec cette housse, la volonté des fondateurs d’I-Percut, Olivier et Maryline Huc, était de proposer un outil qui « permet à tous les boxeurs d’être guidés dans leur entraînement et de bénéficier en temps réel, via une application, de toutes les mesures relevées par des capteurs ultra-sensibles sur la force, la vitesse et la réactivité ».

La housse I-Percut se connecte à une application mobile qui enregistre et analyse ainsi les données des sessions d’entraînement. Cette application propose également des programmes d’entraînement personnalisés et des conseils pour améliorer la technique et la performance.

Avec cet outil, il est possible, quels que soient le niveau et le style de boxe des utilisateurs, de créer des entraînements selon leurs besoins possibles. Une fois la séance des boxeurs terminée, ces derniers pourront accéder à toutes ces données sur l’application pour suivre leur évolution et adapter leur entraînement. Ils pourront notamment connaître leurs points faibles et les travailler spécifiquement.

I-Percut a déjà pensé à aller plus loin dans l’utilisation de l’I-Perskin® pour la boxe fitness, finalisant le développement d’un module « I-Perfit® » qui permet de contrôler jusqu’à 10 I-Perskin® simultanément pour des cours collectifs.

Avec la technologie du sac de frappe électronique, vous analysez et suivez vos performances
Crédit : I-Percut

Comment s’entraîner avec I-Percut ?

L’entraînement avec I-Percut a été conçu pour être simple et efficace :

  • La housse peut s’installer sur un sac de frappe traditionnel,
  • Elle se connecte à l’application mobile dédiée d’I-Percut,
  • L’utilisateur choisit son style et son niveau de boxe,
  • Il frappe les cibles lumineuses (via des LEDs) indiquées selon l’exercice,
  • Les capteurs de chaque cible mesurent la force, la vitesse, le volume, la réactivité et le nombre de coups.
Analyser vos performances d'entraînement grâce à l’application du sac de boxe connecté I-Percut

I-Percut : une marque ambitieuse sur le ring du digital

I-Percut incarne une vision ambitieuse pour la boxe, voulant repousser les limites de cet art noble, pour rendre l’entraînement plus interactif, plus précis et encore plus performant. Avec cette nouvelle technologie I-Perskin®, I-Percut veut donner une place essentielle à la mesure des performances dans l’entraînement de boxe.

I-Percut ne s’arrête pas à l’entraînement des amateurs ou des professionnels. La marque aspire aussi au développement de projets de sport santé dédiés à la rééducation et aux maladies dégénératives en collaboration avec des professionnels de santé. Pour la marque et son « Package santé », adapter leur technologie au monde de la santé et du médical pourrait permettre de mieux mesurer les progrès des patients et leur apporter des solutions encore plus ciblées.

I-Percut prévu pour animer les Jeux Olympiques en 2024

Cette année, la technologie I-Percut sera mise en avant lors des animations des Jeux Olympiques, lors d’animations publiques en collaboration avec la Fédération Française de boxe au Parc des Expositions de Villepinte et à Roland-Garros. 4 sacs de frappe seront équipés d’I-Perskin® pour mettre au défi 4 personnes lors de compétitions en 2 par 2 en simultané. Une occasion unique pour I-Percut de démontrer son efficacité sur la scène internationale.

Picture of Mathias Allagnat
Mathias Allagnat
Directeur associé de Fitness Boost. J'accompagne et forme les dirigeants de centre sportifs sur les meilleures stratégies commerciales à appliquer, les outils à utiliser, les metrics à surveiller. J'aide mes clubs à passer le cap qui change leur quotidien, d'un métier stressant à un métier gratifiant.
Picture of Mathias Allagnat
Mathias Allagnat
Directeur associé de Fitness Boost. J'accompagne et forme les dirigeants de centre sportifs sur les meilleures stratégies commerciales à appliquer, les outils à utiliser, les metrics à surveiller. J'aide mes clubs à passer le cap qui change leur quotidien, d'un métier stressant à un métier gratifiant.

Apprenez comment faire décoller votre club :

Nos autres articles